La Ville de Coteau-du-Lac se distingue par ses nombreuses richesses. D’abord son environnement… le territoire ressemble à une carte postale avec son décor naturel formé de plans d’eau. Coteau-du-Lac est située au confluent du fleuve Saint-Laurent, confluent marqué par un chapelet d’îles et une série de rapides. La rivière Delisle y coule aussi lentement.
Que dire de l’imposant canal de Soulanges traversant la ville. La préservation de ses vestiges rappelle le temps où les navires empruntaient ce cours d’eau pour passer du lac Saint-François au lac Saint-Louis. À ce décor naturel se marient des aménagements, dont la Piste cyclable Soulanges et les nombreux parcs publics.
Ville semi-urbaine, Coteau-du-Lac permet à sa population de profiter des atouts d’une grande ville et de la campagne à la fois. Chez nous, le milieu culturel y est bien présenté avec une galerie d’art et une salle de spectacles régionale, entre autres. Le secteur agroalimentaire s’ouvre aussi aux gens par la présence de 30 exploitations agricoles, de vignobles, de boulangeries artisanales et d’un marché champêtre. Le secteur industriel est également très viable chez nous. La ville constitue d’ailleurs l’un des principaux acteurs régionaux dans ce domaine; des industries d’importance étant installées dans son parc industriel, Alta. Qu’on se le dise : Coteau-du-Lac, un choix naturel pour la famille !