Situé à 15 minutes du centre-ville de Montréal, Hampstead est reconnu pour son architecture, ses parcs, sa verdure et sa tranquillité, ce qui le distingue du reste de l'île de Montréal. Le projet de ses fondateurs d'imposer des normes élevées est poursuivi à ce jour par l'actuel conseil exécutif.
Aménagée en 1914, la vision de la ville était basée sur le modèle populaire de la «ville jardin» du XIXe siècle, avec l'intention de protéger ses habitants des villes postindustrielles en créant une zone résidentielle à vocation rurale avec une architecture distinctive et des espaces verts. Les maisons étaient destinées à avoir un grand espace vert pour faciliter le jardinage des résidents. La courbure des routes a été conçue pour réduire le trafic dans la ville.
Hampstead tire son nom de deux villes de Londres qui ont influencé les planificateurs d'origine, certains des noms de rues utilisés se retrouvant également dans les villes d'origine. Même pendant les périodes difficiles, les fondateurs ont pris ce qui était autrefois un terrain boisé, accessible uniquement par la route Queen Mary, et l'ont transformé en la ville distinctive qu'elle est aujourd'hui.
#Hampstead #QC #quebec #MunicipalitéAdministration #Ville #Services #Loisirs #Communauté