L'aventure Métal Pless débute en 1976 alors que Luc Vigneault a 26 ans et démarre une entreprise d'usinage de structures et de pièces de machinerie. Il établit sa boutique au 1683, boul. des Sucreries Plessisville, emplacement sur lequel occupait la Laiterie Plessis appartenant à son père, Louis-Gilles Vigneault. Luc s'est spécialisé dans la fabrication d'attaches de remorque, de rampes en fonte et de structures de serre. Il décide rapidement d'élargir sa gamme de produits et invente un système d'attelage automatique pour remorques agricoles. Peu de temps après, des chasse-neige, des niveleuses et des systèmes de chenilles en caoutchouc pour tracteurs sont arrivés.
Les affaires vont bien et en 1979 une nouvelle usine est construite dans le secteur industriel de Plessisville. C'est là que les structures étaient assemblées et peintes, tandis que l'usinage des pièces se poursuivait dans la première usine. Cette première expansion a permis à l'entreprise d'augmenter une fois de plus sa gamme de produits qui étaient alors commercialisés sous le nom de Machinerie M.P.
En 2000, Jimmy Vigneault, le fils de Luc, prend la relève de l'entreprise qui en 2008 opérait sous le nom de Métal Pless. Les multiples innovations adoptées au cours de plus de 40 ans d'expérience ont fait de Metal Pless un chef de file dans la fabrication de chasse-neige en Amérique du Nord.
#Plessisville #QC #quebec #Flotteur latéral #Flotteur vertical #Attelages #Fabrication