En 1995, le Anishinaabeg of Kabapikotawangag Resource Council (AKRC) a été créé pour bénéficier directement et protéger les intérêts de ses membres, dans des domaines comprenant, mais sans s'y limiter, la santé, l'éducation, les infrastructures, les services techniques et la gestion des ressources.
Elle est constituée en tant qu'organisation autochtone à but non lucratif fournissant des services consultatifs et techniques aux Premières Nations membres. Le protocole Kabapikotawangag, fondé sur la langue, la culture et les traditions anishinaabe, ainsi que sur les politiques provinciales et fédérales, fournit les lignes directrices pour les structures juridiques et politiques de l'organisation.
Le personnel, les comités et les communautés de l'AKRC travaillent ensemble pour s'assurer que la coopération, la coordination et les approches holistiques sont en place pour la prestation de services afin de soutenir une qualité de vie élevée pour le peuple Anishinaabe. L'objectif principal est de s'assurer que les enfants, les jeunes, les adultes et les aînés des communautés membres des Premières Nations disposent des ressources nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités de développement tout au long de la vie.
#Sioux Narrows #ON #ontario #Organisation autochtone #Développement #Protection #Autonomie gouvernementale #Autochtone #Soutien