Le nom Grand-Sault a été hérité des fameuses chutes tombant d'une hauteur de 23 mètres (75 pieds) formées par le débit de la rivière Saint-Jean.
Grand-Sault est l'une des deux municipalités au Canada dont le nom est dans les deux langues officielles : Grand-Sault/Grand-Sault.
Grand-Sault compte environ 5 500 résidents. L'une des marques les plus distinctives de notre ville est son bilinguisme.
Grand-Sault est situé à la frontière est du Maine, aux États-Unis, et à 85 km (50 milles) au sud de la frontière québécoise.
Grand-Sault est la ville natale de Ron Turcotte, notre légendaire jockey. Ron Turcotte est surtout connu comme le cavalier pur-sang de Secretariat, vainqueur de la triple couronne américaine.
Le 19 février 2012, une équipe de 40 bénévoles de Grand-Sault a récupéré le statut de détenteur du record du monde Guinness pour le *plus grand igloo en dôme*! Environ 2500 blocs de glace ont été utilisés pour créer cet igloo massif et il pouvait contenir environ 300 personnes.
Les chutes et la gorge de Grand-Sault sont l'une des attractions populaires sélectionnées par Tourisme Nouveau-Brunswick.
Le camping Falls & Gorge est situé au sommet de la falaise où vous pouvez entendre le rugissement des chutes d'eau dans ce petit camping confortable.
Grand-Sault possède un magnifique parcours de golf de championnat de 18 trous avec des verts exceptionnels et impeccables.
Au Musée de Grand-Sault, vous trouverez un gâteau de mariage datant de 1940.
Vous pouvez acheter des produits locaux au célèbre *marché fermier de Grand-Sault* tous les samedis de mai à octobre.
Le centre-ville de Grand-Sault a un cachet particulier, le boulevard Broadway, étant la rue principale la plus large de l'est du Canada. Une balade au centre-ville vous séduira à coup sûr avec ses commerces, ses restaurants, ses jardins fleuris et son patrimoine historique.
#Grand Falls #NB #New Brunswick #Tourisme #Municipalité #Local