Situé le long de la vallée de la rivière Saint-Jean et s'étendant jusqu'au point de rencontre des frontières entre le Maine, le Nouveau-Brunswick et le Québec, le Haut-Madawaska est une communauté d'environ 4000 habitants et comprend quatre quartiers : Saint-Hilaire, Baker-Brook, Clair et Saint -François. Le Haut-Madawaska s'enrichit d'une culture entrepreneuriale et d'une économie basée principalement sur la production de bois d'œuvre et l'aviculture.
Sur le plan scolaire, on compte deux écoles primaires sur le territoire : l'École communautaire Ernest-Lang dans le quartier Saint-François et le Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska dans le quartier Clair. Le CAHM se démarque à l'échelle internationale et s'est récemment vu décerner la première reconnaissance Quasar par l'organisme Idée éducation entrepreneuriale.
La Communauté du Haut-Madawaska bénéficie d'une histoire riche et vivante en raison des nombreux sites culturels, historiques et patrimoniaux que l'on retrouve sur son territoire. Vous y trouverez entre autres le Complexe Maxime-Albert à Saint-Hilaire, le Site historique de Clair à Clair, la Forge Jos B. Michaud, les Corniches… Place des Pionniers, la Bibliothèque publique Mgr-Plourde et la Salle du 150e à Saint-François, le Musée Bob Connors à Connors et n'oublions pas le site John Baker à Baker-Brook, lieu significatif de la Communauté du Haut-Madawaska.
Faites partie d'une région fière qui se distingue par son atmosphère chaleureuse et ses paysages exceptionnels et singuliers. Suivez la route bleue !
#Baker-Brook #NB #New Brunswick #Municipalité #Tourisme #Local #Rural #Aménagement